APPEL POUR LA PAIX ET LA STABILITE EN FAVEUR DU PEUPLE D’IRAK DU 11 FEVRIER 2003


« Rien ne justifie une guerre en Irak »
« La guerre, ce n’est pas bon, ce n’est pas bon !!! »


Faut-il attendre une tuerie de masse de l’ordre de 300 000 à 500 000 civils irakiens, et de deux à trois millions de réfugiés irakiens pour comprendre l’ampleur et l’horreur du génocide en gestation, l’horreur des crimes de guerre sur au moins un tiers du peuple irakien ?

Faut-il attendre que s’abatte une guerre non justifiée, une guerre absurde sur un peuple qui a tant souffert depuis des années suite à un embargo impitoyable, avec toutes ses conséquences mortelles à l’égard des personnes fragilisées, des enfants , des malades, des personnes âgées ?

Faut-il s’attendre à l’éclatement des principes fondamentaux qui unissent les Etats du monde au sein des Nations-Unies, avec toutes ses conséquences sur l’avenir de cette Organisation Internationale qui ne mérite pas d’avoir le même sort que la Société des Nations ?

Il est vrai, que les Nations-Unies ont prouvé leur incapacité face aux crimes de guerre à  l’encontre du peuple de Palestine ;il est vrai que les Nations-Unies ont prouvé leur faiblesse face aux problèmes actuels de la mondialisation effrénée entraînant la pauvreté vers la spirale du gouffre infernal augmentant dangereusement le nombre des condamnés à une faim permanente.

Si les Nations-Unies prouvent encore leur incapacité face à une possible guerre en Irak, guerre absurde et dangereuse qui risque d’être déclenchée par une super-puissance, alors à quoi cette Organisation Internationale sert-elle ?

Faudra-t-il alors considérer cette Auguste Organisation comme une Institution au service de la politique ciblée d’une Super-Puissance , une politique ciblée au service de certaines Sociétés Multinationales.

Une Mondialisation par des massacres massifs, par des bombardements sur des populations civiles, cette Mondialisation est naturellement vouée à l’échec.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel alarmant à la Communauté Internationale pour que cette sale guerre contre l’Irak n’ait pas lieu et que le peuple d’Irak soit épargné de ces atrocités, soit épargné de ce que l’Histoire pourra considérer comme un holocauste ;

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel et demande au peuple frère des Etats-Unis de se soulever contre leur Administration pour éviter une destruction massive du peuple frère d’Irak, et stopper pendant qu’il est temps la machine de guerre à destruction massive ;

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant à tous les Défenseurs des Droits de l’Homme afin qu’ils continuent et amplifient leur mobilisation en faveur de la Paix et de la Stabilité en Irak.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel à la solidarité avec le peuple frère d’Irak, et demande à tous les Partis Politiques Djiboutiens de se mobiliser et d’organiser rapidement, plusieurs longues marches populaires de soutien au maintien de la Paix et la Stabilité en Irak.
 


NOEL ABDI Jean-Paul