LETTRES D' INFORMATION

 

 

LE GÉNÉRAL YACIN YABEH VA-T-IL MOURIR FAUTE DE SOINS ?


LA MONSTRUEUSE VENGEANCE DE GUELLEH.

 

Djibouti, le 14 mars 01
Ref : n° LI 5/LDDH/01


A
Monsieur le Ministre de la Justice
Chargé des Droits de l'Homme.
Djibouti

Monsieur le Ministre,

La situation de la santé du Général Yacin Yabeh qui se dégrade de jour en jour, mérite une attention particulière.

En effet, l'état de santé critique du Général Yacin Yabeh traverse une phase finale très avancée et son évacuation sanitaire s'avère strictement nécessaire et urgente.

Dans ce cadre, l'avocat du Général Yacin Yabeh a demandé une liberté provisoire afin de rendre possible cette évacuation sanitaire.

Monsieur le Ministre, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains est très soucieuse pour l'état de santé du Général Yacin Yabeh qui ne peut s'équilibrer que dans un centre médical spécialisé et auprès de l'équipe médicale qui l'a toujours suivi.

Monsieur le Ministre, nous sommes persuadés et vous demandons de ne ménager aucun effort pour que cette évacuation sanitaire puisse s'effectuer dans les plus brefs délais et vous prions d'intervenir expressément auprès du Président de la République afin que toutes les mesures soient prises pour :

1) accorder une liberté provisoire
2) faciliter toutes les procédures en vue de l'évacuation sanitaire du Général Yacin Yabeh.

Monsieur le Ministre, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) vous témoigne son entière disponibilité à votre égard et son soutien constant et déterminé pour la protection et la promotion des Droits de l'Homme en République de Djibouti.

 


MARS 01
LE GÉNÉRAL YACIN YABEH VA-T-IL MOURIR